De la cocaïne remplacée par de la bouse de Salers séchée : des dealers du Cézallier épinglés
Des trafiquants de drogues Cantaliens du Cézallier vendaient de la bouse séchée en guise de cocaïne et au même prix.
Le Cantal est connu pour être une plate-forme de la drogue. Mais conséquence de l’inflation, la cocaïne devenait de plus en plus chère. Face à une demande toujours forte, des dealers du Cézallier ont tenté de couper la cocaïne avec de la bouse séchée blanchie, tout en le vendant au même prix. Cette « nouvelle cocaïne » a surpris de nombreux consommateurs. La situation dans les bas quartiers d’Allanche ou de Saint-Flour s’est rapidement dégradée, obligeant la police à intervenir.
« De la merde »
Plusieurs consommateurs s’étaient plaints aux autorités d’acheter « une cocaïne de merde ». Alertés, les agents ont d’abord incarcérés les consommateurs, puis ont capturé de nuit les dealers. Après un test poussé, le verdict de la police est unanime : « C’est bien de la merde ». Plus de 500kg de bouse séchée ont été saisis et vont être analysés. Par ailleurs, les agriculteurs qui se sont vus volés leurs bouses pourraient être remboursés. « Je tiens à récupérer la bouse de mes vaches », a confié l’un d’eux. Mais il faudra pour cela que la police vérifie avant s’il ne s’agit pas de cocaïne.
Suite à des opérations de police de plus en plus efficaces dans la filière »aligoté il est normal qu’une autre filière prenne sa place. La bouse séchée n’est pas la plus dangereuse méfiez-vous de la verveine du Velay certains en sont morts.
Effectivement, d’après nos statistiques, un habitant sur deux du Velay serait déjà mort d’un abus de verveine. L’autre moitié serait cachée derrière le Mont Mezenc.