La Cour Suprême américaine supprime le droit de vote des femmes et rétablit la lapidation
La Cour Suprême américaine autorise à supprimer le droit à l’avortement dans les Etats volontaires mais compte aller plus loin.
Les Neufs Juges de la Cour Suprême américain ont déposé ce matin de nouveaux textes qui retirent définitivement le droit de vote des femmes américaines, jugées « trop émotives et immatures » pour choisir une personne digne de gouverner. Les femmes n’auront d’ailleurs plus le droit de se présenter à une élection. Par ailleurs, la Cour Suprême émet des réserves quant à la possibilité que les femmes exercent un métier et souhaitent les voir davantage jouer leur rôle de femmes au foyer.
Lapidation et justice personnelle
Les Républicains ont salué ces mesures courageuses qui permettent de revenir aux « fondements des Etats-Unis et de la Bible ». Par ailleurs, l’entourage de Donald Trump a encouragé la Cour Suprême à aller plus loin et à rétablir la lapidation, trop oubliée selon eux depuis l’Antiquité, afin d’offrir à la peine de mort une dimension plus symbolique et plus festive. Enfin, concernant le port d’armes, la Cour Suprême a rappelé qu’au-delà de ce droit, il fallait réfléchir à de nouvelles lois qui permettent à chacun de rendre la justice par soi-même, tout en contournant les autorités vieillissantes que sont la justice et la police.
Les Américains seront-ils prêts à un tel changement ? Les Etats conservateurs du Sud applaudissent déjà.
Ce sont 213 pages qui signent un retour en arriere des Etats-Unis en matiere de droits des femmes. Avec l’arret Dobbs vs Jackson Women’s Health Organization, la Cour supreme a rendu vendredi 24 juin la liberte aux 50 Etats americains d’interdire l’avortement sur leur territoire . L’arret Roe vs Wade de 1973, qui offrait une protection federale aux femmes ayant recours a l’IVG partout aux Etats-Unis, a vecu.
Magazine fГ©minin