MétéoSociété

Charles Gogo, gérant de bar à Issoire, lance un appel à boire pour résister contre la canicule

Le gérant Charles Gogo, propriétaire du bar La Gentiane Bourrée, a lancé un appel ce 18 juin pour résister contre la canicule.

Ce samedi 18 juin s’annonce la journée la plus chaude du mois, et qui sait de l’année. Afin de lutter contre cette chaleur terrible, un gérant de bar a eu l’idée de lancer un appel à la consommation d’alcool. L’appel, lancé à la radio sur une écoute nationale, a pour but de sensibiliser chaque citoyen sur les bienfaits d’une bonne hydratation, fraîche et régulière, durant cette journée. Charles Gogo trouve à la fois les mots et l’intonation pleine d’émotion pour toucher chaque Français.

« Faire bloc » derrière un « patrimoine d’apéritifs et de digestifs »

A la radio, on peut notamment prêter plus attention à ce passage : « Certes, nous avons été, nous sommes submergés par la force caniculaire terrestre et aérienne de l’ennemi. Infiniment plus que leur nombre, ce sont les rais incessants du soleil qui nous font reculer. […] L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non ! Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. […]  Car la France n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste patrimoine d’apéritifs et de digestifs derrière elle. Elle peut faire bloc […] Moi, Charles de Gogo,  j’invite […] les Français à tous boire jusqu’à plus soif chez eux et dans tous les bars de France, pour ne pas périr de cette déshydratation diabolique ».

Rappel de la loi Evin

En l’absence de propos prévenant qu’il faut boire de l’alcool avec modération, Charles de Gogo a été saisi par plusieurs associations anti-alcooliques, pour « non respect de la loi Evin ». Par ailleurs, lors d’une canicule, boire simplement de l’eau suffit. Hélas, l’appel a déjà été lancé et des centaines de personnes ivres titubent déjà dans les rues…

 

Laisser une réponse