Drame : Il attend 20min de plus pour manger sa pizza car son chauffeur Uber Eats se fait écraser
Un modeste habitant de Vichy a dû attendre au total 40min pour se faire livrer une pizza à cause de l’accident mortel de son chauffeur Uber.
Hier, à 20h47, Lutiniou Muflon se voit enfin livrer sans la moindre excuse sa pizza. Le constat est amer : une pizza un peu abîmée, froide, donnée précipitamment et ce sans un mot à propos du retard de 20min sur l’horaire indiqué. Pourtant, sur son application Uber, Lutiniou a bien vu que son premier chauffeur Abdoula Cissé, jeune précaire de 19 ans, avait été écrasé, lui et son vélo, par un poids lourd de douze tonnes. Heureusement, la livraison semble intact, mais Uber tarde à organiser le relais.
Poursuite auprès de la famille de la victime
Lutiniou n’a pas compté se laisser faire et a indiqué qu’il comptait porter plainte contre Uber et son livreur. La famille de ce dernier pourrait ainsi se voir infliger un dommage et intérêts pour réparer le préjudice causé. Le retard étant conséquent, elle risque jusqu’à 25 000€ d’amende. Quant à l’entreprise Uber Eats, elle regrette le décès tragique de son livreur, dont le contrat courait jusqu’au 30 juin. « On va devoir le rémunérer jusqu’à la fin du mois alors qu’il est mort, c’est une vraie perte économique pour notre entreprise » a concédé Justinien Flucheau, avant toutefois de nuancer : « C’était un très bon élément, serviable, rapide. Il va nous manquer. Heureusement que dans son malheur, et juste avant de mourir, il ait pu sauver sa livraison. »
Chantal Sanzache.
Le camion aurait pu déraper sur la pizza et faire d’autres victimes.
Quel bol.
Par contre mon fils lui circulait à moto tranquille sur sa longue ligne droite en campagne à peine plus vite que la vitesse autorisée et un chauffeur-livreur de 19 ans, trop pressé sans doute, l’a vu arrivé mais à quand-même décidé de redémarrer du stop ou il s’était arrêté du côté droit, juste devant lui, à priori ayant l’habitude de la conduite en ville, ayant mal évalué la distance peut-être distrait et pensant avoir le temps de passer résultat gros choc et mon fils de 27 ans un petit bonhomme gentil tranquille et gros travailleur lui aussi car paysagiste travail aussi précaire et physique avec déjà un mal de dos, est mort sur le coup….
Y’a pas que les jeunes livreur à plaindre malheureusement y’a beaucoup de jeunes aussi…. C’est arrivé le 24 avril dernier et comme aucun des deux n’avait ni alcool ni drogue on sait déjà que ce chauffard sera à peine puni et pourra bien continuer sa vie … De notre côté c’était le grand frère de 2 petites sœurs et d’un petit frère des parents dévastés des mamies tata et tontons cousins cousines aussi….une famille détruite….