Clermont-FerrandSport

Clermont Foot annonce le transfert de Karim Benzema en cas de maintien en Ligue 1

Si le Clermont Foot 63 se maintient en Ligue 1 cette année, il accueillera l’attaquant madrilène Karim Benzema l’an prochain parmi ses rangs.

La saison de Ligue 1 n’est pas encore terminée que le Clermont-Foot voit les choses en grand. Le club auvergnat compte muscler son effectif la saison prochaine et a déjà négocié avec des grands clubs. Ainsi, le Clermont Foot a annoncé ce matin qu’il avait passé un accord avec le Real Madrid pour le transfert de Karim Benzema en cas de maintien dans l’élite. Le montant n’a pas été révélé, mais d’après les rumeurs, le président du club local, Ahmet Schaefer aurait aligné 25000€ sur la table et aurait ainsi fait pencher la balance. Il aurait également proposé une prime de deux paquets de pâtes et un litre d’essence gratuit.

D’autres stars prévues

Le Clermont Foot compte également recruter Édouard Mendy, qui joue à Chelsea, et Kevin De Bruyne à Manchester City. Des discussions sont actuellement à l’œuvre. Les ambitions sont claires : « Nous visons une 10ème place pour l’an prochain et nous voulons être sûrs d’y parvenir », assure le président Ahmet Schaefer . Par ailleurs, un meilleur classement du Clermont Foot devrait permettre de renflouer les caisses du club, et également de construire 5% de tribunes supplémentaires au Grand Stade à l’horizon 2035.

Tout sauf l’ASSE

Mais attention, gare à la descente en Ligue 2. Personne n’ose encore y croire. « Vous imaginez, on devra encore jouer contre Saint-Etienne ! Quelle honte », s’attriste l’entraineur Pascal Gastien. Espérons que cela n’arrivera plus jamais et que Benzema pourra bientôt courir sur la pelouse du Gabriel Montpied. Le principal intéressé n’attend d’ailleurs plus que cela. « Je kiffe trop l’Auvergne, et franchement, j’aimerais trop goûter une truffade » a-t-il déclaré.

 

 

1 commentaire

  1. Avec de tels espoirs, le club pourrait même s’acheter une éolienne de toit ! Histoire de pouvoir faire cuire les pates les jours de vent et de non-coupures électriques garanties (ou en cas de non-dépassement garanti du seuil de 50€ / kWh)…

Laisser une réponse