Orcines : Des chasseurs abattent accidentellement Vladimir Poutine qui cueillait des champignons
Des chasseurs ont tiré accidentellement sur le président russe Vladimir Poutine aux alentours du Pariou, près d’Orcines, dans le Puy-de-Dôme. Ils l’auraient confondu avec un corbeau.
Le président russe Vladimir Poutine a été tué ce matin au pied du volcan du Pariou, dans la chaîne des Puys, alors qu’il cueillait des mousserons et des hygrophores. Des chasseurs qui s’entrainaient auparavant sur une canette de Heineken dans le centre de tir, tout proche, l’auraient confondu avec un corbeau impérial. Cette espèce, réputée rare et indestructible, est très prisée. Le leader du Kremlin n’a rien pu faire. Les chasseurs ont tiré plus de trois heures à bout afin d’être bien sûr que leur cible était touchée. « De loin ça avait l’air d’être une grosse buse. On n’a pas vu que c’était Poutine. Donc on a tiré. » raconte, ivre, Augustin Flugneux.
« Pour une fois que les chasseurs font un accident utile »
Peu après ce fait divers dramatique, la Russie a dû exceptionnellement mettre fin à la guerre en Ukraine. Des milliers de vie ont été sauvées et l’économie mondiale est repartie, les places boursières ayant rebondi environ de 15% aujourd’hui. Cependant, cet incident reste l’exception qui confirme la règle. « Pour une fois que les chasseurs font un accident utile. D’ordinaire, ils abattent un randonneur innocent ou s’entretuent », tempère l’un des gardiens du PNR des Volcans.
Un tir proche d’un silo nucléaire
Par ailleurs, les chasseurs ont été par sécurité écartés. Rappelons que plusieurs de leurs tirs, plus tôt, avaient aussi failli atteindre un silo d’armes nucléaires situé à 1400km, alors qu’ils visaient une canette à deux mètres. « Ils ont peut-être enfin servi à quelque chose, mais il ne faut pas déconner non plus », a expliqué le gardien. « Avec un peu de chance, cet incident aura donc peut-être permis l’extinction de deux fléaux : les chasseurs et Vladimir Poutine », conclut-il.