Chassés-croisés des vacances : les travaux d’une 4ème voie sur l’A75 déclenchent des bouchons monstres
Des bouchons cumulés de plus de 48km ont paralysé aujourd’hui les vacanciers sur l’A75 entre Clermont-Ferrand et Saint-Flour en raison des lancements de nouveaux travaux.
Pour ce chassé-croisé de départs et de retours en vacances, les routes de France, et surtout en région AURA ont été particulièrement encombrées. La faute sur l’A75 aux lancements de nouveaux travaux pour la réalisation d’une 4*4 voies avec un chantier prévu jusqu’en 2047. Un projet titanesque qui a pour de but de désenclaver Clermont-Ferrand mais de rentre aussi plus attractives des communes comme Saint-Saturnin ou Saint-Amand-Tallende. Seulement un tel travail nécessite la suppression des voies actuelles et une déviation sur une voie en terre, provoquant ainsi de très forts ralentissements.
« C’est quoi ces conneries ? »
Les vacanciers, dont les plus aigris de la Zone B, n’ont pas du tout appréciés ces bouchons qui les ont bloqué pour certains jusqu’à 9h de suite. Raymond, bloqué dans une aire d’autoroute du Cézallier ne masque plus sa colère : « C’est quoi ces conneries ? On est dans une région paumée et on reste coincés comme des cons dans des bouchons pour des travaux inutiles ! » Par ailleurs, l’APRR n’avait pas prévenu les usagers et la surprise a été grande. Les bouchons n’ont donc pas été gérés. On notera enfin que l’explosion de deux camions transportant du pétrole et de la nitroglycérine ont été responsable de la destruction, par projection de débris, de la ville de Saint-Flour, engendrant un bilan de 0 victime. Un triste bilan pour cette journée.
Afflux de cons en Haute-Loire ? Que font les phallocrates ?