Un distributeur automatique vidé de son contenu avec une méthode hi-tech inédite en Corrèze : le coup de masse
Des délinquants ont usé d’un outil ultra futuriste pour déjouer la sécurité d’un distributeur de monnaie en Corrèze, près de Bort-les-Orgues : une masse datée de la fin du XIVème siècle.
Ce matin, un distributeur automatique à Bort-les-Orgues, à la frontière corrézienne, a été vandalisé par un groupe d’individus. Ces derniers ont usé d’une masse vieille de plus de 650 ans. Une véritable révolution hi-tech pour la Corrèze qui a surpris la banque et les autorités. Personne ne s’attendait à ce stratagème qui a permis de dérober 95% du PIB du territoire. Les locaux, à l’instar de René, sous sous le choc : « Y’a pas à dire, c’est terrible », lâche-t-il, tout en aiguisant un silex.
Un distributeur qui était en réalité une pile de cailloux
Les enquêteurs se sont longuement interrogés sur le placement d’un distributeur automatique en pleine Corrèze. « Çà aussi, c’est ultra futuriste, et surtout inapproprié sur ce territoire ! Cette enquête est réellement complexe », confiait le sergent Lucinou Bruton au début de l’affaire. Mais alors qu’il dressait l’état des lieux en gravant les éléments sur une tablette en argile, plusieurs de ses collèges se sont rendus compte que le distributeur était en réalité une pile de cailloux. « C’est somme toute assez logique quand on sait que la monnaie de la Corrèze est le demi-caillou », réagit plus tard le sergent.
Affaire pour autant classée ? Certes non, car il faudra désormais trouver les coupables, et résoudre une véritable crise financière du caillou dans le département, sans quoi ses quatre habitants pourraient connaître des lendemains difficiles.