Haute LoirePolitique

Coup d’Etat : L. Wauquiez renverse V. Pécresse au Puy et s’autoproclame « Empereur des Français »

Lors de sa visite aujourd’hui au Puy-en-Velay, la candidate LR V. Pécresse a été renversée lors d’un coup d’Etat de Laurent Wauquiez, autoproclamé « Empereur des Français ».

Laurent Wauquiez n’avait pas dit son dernier mot. Leur d’une visite anodine au Puy, Valérie Pécresse, la candidate LR à la présidentielle, devait simplement procéder à un échange de bâton de pèlerin avec le président de la région AURA, aux pieds de la cathédrale. Mais alors que la célébration prenait une tournure normale, l’ancien maire vellave a renversé littéralement Mme Pécresse sur les marches, avant de la faire enfermer dans un cachot.

Peinture impériale

Aussitôt, Laurent Wauquiez a annoncé devant des journalistes acquis à sa cause, qu’il se présentait à l’élection présidentielle française, prenant acte de la « soudaine démission » de Valérie Pécresse. Mais après un verre d’hypocras, l’homme s’emballe. Il demande à ce que l’on représente en peinture devant l’édifice, et exige une couronne qu’il porte sur sa tête tout en s’autoproclamant « Empereur des Français ». Il aurait ensuite disparu à la nuit tombée, quittant la ville à la tête d’une armée en direction de Paris.
Laurent Wauquiez serait-il allé trop loin ? Cet évènement rebat en tout cas toutes les cartes de cette présidentielle.

Laisser une réponse