Politique

Depuis une plage de Cancún, J-M. Blanquer fait finalement ses excuses aux enseignants et parents d’élèves

Après plusieurs jours de polémique liés à l’histoire du protocole annoncé depuis Ibiza, J-M Blanquer a décidé de s’excuser depuis Cancùn, au Mexique.

La polémique enflait depuis plusieurs jours. Plusieurs représentants de l’opposition demandaient même sa démission. J-M. Blanquer avait en effet annoncé le nouveau protocole de janvier la vieille de la rentrée… depuis Ibiza où il était en vacances. Face à une pression devenue trop forte, J-M Blanquer a donc présenté ses excuses aujourd’hui depuis une plage de Cancùn, autour d’un verre de rhum et d’un cigare.

Aerobic et cocktails

Le ministre a diffusé son message sur une vidéo postée sur une page abonnée payante du journal Le Parisien. On y voit le ministre en train de terminer une séance d’aérobic, les pieds dans le sable chaud, avant ensuite de siroter un cocktail à base de rhum et de prendre un cigare de la Havane. L’homme a voulu se montrer sincère : « Ok, je m’excuse. Mais entre nous, le protocole on s’en tape un peu, non ? », a-t-il déclaré, avant ensuite d’annoncer un gel du point d’indice jusqu’à 2054. La vidéo se termine alors sur un air de maracas.

Les enseignants sauront-ils apprécier ces excuses ? Rien n’est moins sûr.

 

Laisser une réponse