CantalPolitique

La dignité de Jean-Michel Blanquer retrouvée dans le cul d’une vache Salers à Allanche

Accablé par la grève mais aussi par le gouvernement, la dignité de J-M Blanquer s’est enfuie dans le cul d’une vache dans le Cantal.

Jean-Michel Blanquer est devenu « un boulet », selon plusieurs membres du gouvernement. Décrédibilisé par ses proches et bénéficiant d’une popularité de 0,3% auprès des enseignants, le ministre ne sait plus comment sortir d’une telle crise. L’homme avait disparu de son cabinet ce matin et restait introuvable. Après d’intenses recherches, sa dignité a été retrouvée à Allanche, dans le Cantal, dans le fond obscur du cul d’une vache Salers.

Stratégie défensive

Le ministre de l’éducation a probablement cherché la cache dans une vache afin d’être en sécurité. « Personne n’aime fouiller dans le cul d’une vache », confie Jeannot Brutou, agriculteur. Hélas pour lui, il a fini par être débusqué « par hasard », par une maîtresse de Saint-Flour qui menait une classe découverte avec ses élèves. « On a découvert la matière noire, et le concept de vide spatial, c’est intéressant pour notre cours de SVT » raconte l’enseignante. Comme quoi, le ministre pouvait finalement apporter quelque chose à l’éducation nationale.

 

 

Laisser une réponse