Le père noël, faute de stationnement, ne viendra pas à Riom
En raison de l’absence de stationnement libre sur toute la commune de Riom, le père Noël ne pourra pas délivrer de cadeaux sur Riom.
Les centaines d’enfants de Riom devront se contenter de regarder leur sapin et leurs chaussettes le matin du 25 décembre. Le Père Noël a en effet annoncé depuis son atelier en Laponie qu’il ne livrerait rien à Riom. « Il n’y a aucune place de libre dans cette commune en mousse. C’est nul ! La place de parking gratuite la plus proche se situe à Billom à des dizaines de kilomètres ! » a-t-il déclaré devant les micros de Lutin TV, interviewé par Mimi Mathy. L’homme devrait donc ne livrer que les cités auvergnates où il est simple de se garer, laissant assez de place pour un traineau. Le Père Noël a donc dorénavant exclu Clermont-Ferrand et le Puy-en-Velay.
Faire payer le Père Noël
La commune de Riom veut bien laisser le Père Noël stationner exceptionnellement son traineau sur deux emplacements le soir de Noël, à condition de payer, a indiqué Pierre Pecoul, le maire de la ville. La ville proposera un tarif préférentiel de 8000€ pour seulement une nuitée. Le Père Noël n’a pas semblé convaincu : « Que ces sales radins aillent se faire livrer des cadeaux par Netto, je vais pas aller me geler dans cette rue et en plus payer le salaire annuel de mes lutins, j’ai déjà assez de charges ! » Riom devrait donc se passer de Noël cette année…