AuvergnePolitique

Le variant Omacron s’abat sur l’Auvergne : déjà 120 000 personnes contaminées

Le variant du covid-19, le virus Omacron se propage soudainement à une vitesse folle en France, et surtout en Auvergne.

Un nouveau variant du covid-19 vient d’apparaitre : plus résistant, plus véloce, et aussi plus grave, il inquiète fortement la communauté scientifique. « C’est une sorte de nouveau virus. Il est présent désormais partout, on ne l’a pas vu venir », explique le professeur Témor, du CHU de Tourcoing. L’Auvergne est désormais l’un des territoires les plus durement touché, avec 120 000 personnes contaminées.

Un virus ressemblant au président

Fait encore plus troublant, ce nouveau variant présent une forme tout à fait singulière. « C’est clairement le président Emmanuel Macron en miniature, c’est à ne rien y comprendre, cela défie les lois de la science », précise le professeur. Par ailleurs, le virus ne présenterait pas que des symptômes de la covid-19. Les personnes infectées auraient aussi tendance à traverser des rues pour trouver des emplois et à se prendre pour des Gaulois.

Vaccin au cordon bleu

Pour l’heure aucun remède ne semble être trouvé. « On pourrait peut-être contaminer Emmanuel Macron et créer à partir de ces anticorps un nouveau vaccin à base de poudre de perlimpinpin et de cordon bleu », suggère le professeur. Reste seulement à savoir si le président sera d’accord.

 

Laisser une réponse