Thomas Pesquet atterrit à Prondines (Combrailles) et croit avoir voyagé dans le temps
Le français Thomas Pesquet devait amerrit ce matin près des côtes de Floride mais a finalement dû s’écraser dans le Puy-de-Dôme.
Suite à plusieurs erreurs de calculs, la capsule de l’ISS de retour sur Terre a opéré un virage radical par rapport à sa destination initiale. A une vitesse inhabituellement élevée, la capsule s’est écrasée brutalement dans le Puy-de-Dôme, dans un champ de Prondines, une petite commune des Combrailles. Aucune victime n’est à déploré. En revanche, Thomas Pesquet, faute de soutien technique de la NASA, a tenté de rechercher de l’aide et s’est retrouvé nez nez avec des locaux. « Ça a été la frayeur de ma vie, j’ai cru que l’on était revenu au Moyen-Age », explique le spationaute.
Voyage dans le temps
La confusion de Thomas Pesquet est fondée. La capsule a tourné suffisamment vite plusieurs fois autour de la Terre pour remonter l’espace temps. A Prondines, la majorité des habitants n’ont ni l’eau, ni l’électricité. Pauvrement vêtus, ils ont accueilli le spationaute en le menaçant au début avec des fourches avant ensuite de lui proposer un breuvage à base de racines bouillies. « J’ai eu la peur de ma vie. Bon finalement, ils sont gentils, ils m’ont ramené au grand centre de Pontaumur, où j’ai croisé un tracteur ». Plus de peur que de mal donc. Thomas Pesquet est en ce moment à Clermont-Ferrand à une soirée mojito d’Olivier Bianchi. Il repartira demain en avion pour la Floride.