CantalLoisirs

La rave party 2021 des jeunes de Saint-Flour réunit deux personnes et double sa fréquentation

La rave party annuelle de tous les jeunes de St Flour (Cantal) a réuni deux personnes cette année. Une véritable réussite.

Le mouvement jeune des rave party continue de s’amplifier dans le Cantal. Hier soir, deux personnes de 78 et 82 ans, Robert et Lucienne, parmi les générations les plus jeunes du centre-ville, ont décidé de soulever la population de Saint-Flour dans un rythme endiablé. Au programme Richard Clayderman et Yvette Horner, le tout accompagné de loupiotes et même d’un… transistor.

La crainte de débordements

Il n’en fallait pas plus pour que les organisateurs parlent de « rave party » et que la commune s’empare avec gravité de l’affaire. En effet, la municipalité craint d’être bientôt débordée, rappelant que le rave party sont souvent associées à l’usage de stupéfiants et de nuisances sonores. Rappelons que lors de la rave party d’hier, le son est monté au dessus de six décibels et que Robert a repris deux fois du jus de fruits.

Rassembler jusqu’à onze jeunes

Désormais les organisateurs sont à la recherche de nouveaux jeunes pour l’an prochain. Un banc a été commandé et du démarchage a débuté dans les EHPAD de l’agglomération. Lucienne espère rassembler « jusqu’à onze jeunes ». Un chiffre ambitieux pour Saint-Flour, surtout quand l’on sait que  Lucienne cherchera à faire descendre son public en dessous de 60 ans. En cas de réussite, la rave party prendrait alors une dimension tout autre et pourrait potentiellement attirer tous les jeunes du Cantal, ce qui fait craindre à la mairie un rassemblement qui dépasserai les trente personnes.

 

 

Laisser une réponse