CultureHaute LoireLoisirs

Elle se costume en canari géant et se ridiculise à la fête du roi de l’oiseau

Une habitante du Puy-en-Velay a mal interprété le sens de la fête Renaissance du Roi de l’oiseau et s’est déguisée en canari dans les rues.

La fête du roi de l’Oiseau est une fête Renaissance du Puy-en-Velay, où tout le monde se costume avec des vêtements d’époque. On fête actuellement la 36e édition, mais visiblement ces longues années n’ont pas suffi à populariser et à faire connaitre suffisamment l’évènement. En effet, Geneviève Trazgour, une résidente du Puy, a mal interprété le nom de la fête et a cru bien faire en se costumant en un canari géant. « C’est la fête des oiseaux non ? », répond-elle, interloquée, devant une foule moqueuse. Pourtant, son costume de canari a vite été repéré dans les rues.

Tir à la couleuvrine

Geneviève a tenu pourtant à conserver son costume et à défiler dans les rues. « Ils se sont tous foutus de ma gueule », déplore-t-elle. Pourtant, les choses auraient pu mal tourné. Des chasseurs costumés en soldats ont confondu la Ponote avec un véritable canari et ont tenté de la tuer pour la faire rôtir à la broche. Ils ont pour cela utilisé une couleuvrine, plusieurs mousquets et une bombarde. Heureusement, ils ne sont pas parvenus à viser juste. On pourra juste déplorer que dans cet incident, six immeubles ont été détruits et 345 personnes ont été tuées. Les chasseurs jouiront cependant d’un acquittement, compte tenu de l’esprit festif de l’évènement.

 

1 commentaire

Laisser une réponse