J.K. Rowling sera présente aux Aventuriales de Ménétrol
L’annonce surprise vient de tomber et ne finit pas de surprendre et ravir les fans d’Harry Potter : J-K Rowling sera aux Aventuriales. Le modeste salon du livre de l’imaginaire se hisse à présent parmi les meilleurs.
« Ah bah oui, on a eu Christopher Priest auparavant, là il y aura Hamilton ET et et… J.K. Rowling! Eh oui, on pèse dans le game », annonce plus que fièrement les organisateurs. Le directeur, Jean-Pierre Bouiller, lance, euphorique: « Déjà que Stephen King était passé aux Volcans il y a quelques temps, là c’est notre tour d’avoir du gratin ! ». Des hordes de fans déguisés sont d’ores et déjà attendus pour prendre d’assaut la salle des fêtes, tel les Mangemorts assiégeants Poudlard.
Une organisation en béton
« Il y aura un service de sécurité pour les visiteurs et les auteurs », assure l’organisation. « Les vigiles seront déguisés en Aurors et les contrevenants seront passés au taser par l’agent qui dira la formule de Doloris pour plus de réalisme. Et pour faire patienter les fans, ils devront passer les mêmes épreuves des B.U.S.E.S que les trois héros de l’histoire et seul ceux qui auront les meilleures notes verront l’autrice. On a pensé à tout ! »
Venue en balai
La présence d’une des autrices les plus connues au monde devrait immanquablement faire rayonner ce festival littéraire et lui apporter davantage de notoriété. Et si Mrs Rowling apprécie, il n’est pas exclu qu’elle revienne par la suite en balai volant. Ou en Portoloin, au choix.