Insécurité : recrudescence des vols de dentiers et de déambulateurs à l’EHPAD de Mauriac
Depuis plusieurs mois, la ville de Mauriac, dans le Cantal, connait une recrudescence de violence. La cause ? La population délinquante d’un EHPAD…
A peine entrés, nos journalistes font face à un spectacle de désolation : tables renversées, machine à café détruite, perfusions déchiquetées. Et il ne s’agit que du hall d’accueil. Le gérant de l’EHPAD, Edmondin Glugluton, s’effondre : « Ils sont terribles. C’est un gang qui fait régner la loi ici et on ne peut rien faire ». Le pire selon lui : le vol de dentiers et de déambulateurs. « Cela coute une fortune, et surtout cela pénalise durablement 95% de nos résidents, qui eux, sont calmes. Hésitant, Edmontin finit par murmurer deux noms : « Simonette Missyl et Robert Bouzouquy ».
La police dépassée
Depuis le début des évènements, l’EHPAD estime que plus de vingt dentiers et onze déambulateurs ont été volés. Il est naturellement impossible de les retrouver. Les biens en question pourraient même avoir été revendus aux habitants de Saint-Vincent-De-Salers, dont la moyenne d’âge oscille avec les 80 ans. La police a tenu à mener l’enquête mais semble vite dépassée : « On a interrogé Simonette, qui nous a menacés avec un fusil à pompe, mais cela n’en fait pas pour autant la suspecte numéro 1 », raconte l’inspecteur Jacob. Les policiers poursuivent donc leur investigation. Ils auditionnent actuellement une cuillère, en espérant qu’il s’agisse bien du coupable.