Délinquance : multiplication des go fast transportant des champignons sur la RN 88 en Haute-Loire.
Sur la RN88, de plus en plus de locaux s’affrontent dans des courses de voitures où le but est de transporter le maximum de champignons.
Plusieurs accidents récents sur la RN88 ont permis de mettre à jour un phénomène nouveau en Haute-Loire : la multiplication de gos-fast avec des véhicules chargés de cèpes et de chanterelles, parfois de morilles. « C’est vraiment n’importe quoi », tente d’analyser l’officier de police Augustin Hébazilique. Les délinquants, généralement âgés entre 35 et 75 ans, profitent de la tombée de la nuit pour s’affronter sur le grand axe de la RN88 à des vitesses dépassant parfois 70km/h.
Ecrasé par des champignons
Ces courses folles totalement inconscientes ont déjà fait leur lot de victimes. La semaine dernière, un cueillir a même été écrasé dans son véhicule par ses propres champignons. Etouffé et incapable de contrôler sa voiture, il a donc laissé filer l’enfin sur l’EHPAD de Montagnac, sur la commune de Solignac-sur-Loire, où vingt-cinq personnes ont manqué de périr par des projections de cèpes. Rien ne semble enrailler ces go-fast meurtriers, la police est dépassée. « Il faut dire que nous aussi, on aime bien cueillir des champignons », reconnait Augustin. Des propos qui laissent craindre le pire pour l’automne à venir…