Le Pass Sanitaire sera obligatoire pour toutes les manifestations, dont celle contre le pass sanitaire
Afin d’éviter la propagation du virus, les manifestations sont désormais autorisées sous la condition d’avoir son pass sanitaire.
Le variant Delta ne cesse de se propager et a obligé cet après-midi les autorités à sévir. Le pass sanitaire sera donc désormais obligatoire dès demain pour toutes les manifestations et grèves sur la voie publique. « Il y a trop de gens sans masques dans les rassemblements, c’est dangereux. Il vaut mieux rester tranquille chez soi où jouer aux boules avec les voisins en sirotant un pastis bien frais », a tenté de relativiser le premier ministre Jean Castex, qui essuie déjà les critiques.
L’armée de l’air pour faire respecter la loi
Bien sûr, les anti-pass sanitaire se sentent les premiers visés par cette mesure. « On veut nous faire taire. C’est évidemment coup de Bill Gates qui a pactisé avec un Macron pour un nouvel état totalitaire mondial », explique avec recul Hervé Bruton, anti-pass sanitaire de la première heure. Hélas pour lui, il sera difficile désormais de manifester. En effet, le premier ministre a précisé que l’armée de l’air surveillerait les nouvelles manifestations, et qu’en cas de non respect des consignes, elle n’hésiterait pas à user de bombes. « Franchement, une bombe bien placée qui dégomme 500 manifestants en un tir, ça calme tout le monde », nous a d’ailleurs expliqué l’amiral Gaston Violansse, de l’escadre Delta Force.
Bien sûr, on peut espérer que l’absence de manifestations dans les prochains jours permettra d’éviter le pire, et au pays de retrouver afin son calme.