Publi non rédactionnel

4 ans et plus d’un demi-million de lecteurs ! Merci à toutes et à tous

La Mentable fête ses 4 ans en juillet. L’occasion de remercier pour nous plus de 500 000 lecteurs depuis la création du site !

Jamais l’équipe de La Mentable ne pensait à ce point à une telle réussite. Plus de 1,2 millions de pages vues et 500 000 lecteurs différents depuis 2017 (nous ne comptons pas la version papier débutée en 2014). Tout cela n’est pas une blague ! C’est encore à peine croyable pour un petit journal parodique local qui est parvenu petit à petit à faire son nid en Auvergne et même plus largement en métropole. Certains articles ont notamment contribué à cette réussite, on pensera notamment à celui sur  le masque obligatoire dans les massifs auvergnats ou le Pariou en éruption.  Et si ces articles ont marché, c’est car beaucoup….y ont cru ! D’autres articles plus saugrenus sont moins passés pour des fake news et ont aussi participé à la réussite de notre journal : les vents violents qui détruisent la Vierge du Puy ou encore des jeunes aperçus à Vichy.

Des Bougnats prêts à la Révolution pour nous

Nous tenons à chaleureusement remercier nos fidèles lecteurs qui ont souvent aimé et partagé nos articles. Grâce à leur relais, La Mentable est désormais assez connu en Auvergne. Leurs commentaires et leurs rires ne sauraient nous apporter davantage de joie. Grâce à eux, nous trouvons un réel sens à écrire des conneries qui, sur le papier, ne présentent aucun intérêt. Par ailleurs, nous savons que nos lecteurs bougnats sont plus que de fervents admirateurs, ils sont maintenant prêts à faire la Révolution pour nous et à mettre toute l’Auvergne sans dessus dessous en cas de non publication d’un article quotidien. Tant de choses dépendent de notre rédaction à ce jour… Enfin, certains élus de bords différents et avec un bon sens de l’humour ont aussi eu l’occasion de nous lire et ont contribué à étendre notre renommée. A tel point que nous pourrions être évoqués dans tous les conseils municipaux de toutes les cités auvergnates à l’horizon 2025.

Propositions de rachats

Bien sûr, La Mentable ne saurait accepter les propositions de rachats (le Prince d’Arabie Saoudite MBS nous propose 547 millions de dollars, La Montagne réfléchit à un regroupement structurel, des burons sont prêts à nous offrir plusieurs tonnes de Saint-Nectaire). A moins qu’un offre dépasse des dix milliards d’euros, nous ne comptons pas être rachetés. Nous aspirons à rester des Arvernes indépendants, au discours absurde, satirique et imprévisible. Tant que nos lecteurs demeurerons, nous continuerons l’aventure, que nos écrits portent du Mézenc au Plomb, du Puy Mary au Sancy, et du Puy de Dôme au Montoncel (même si c’est un peu dans l’Allier).

Un grand merci encore !

 

Laisser une réponse