Le futur Indiana Jones avec Harrison Ford aura bien lieu. Indiana Jones V et la dernière truffade se déroulera dans les méandres de Salers, dans le Cantal.
Steven Spielberg et Georges Lucas ont décidé de revenir sur les traces d’Indiana Jones, leur célèbre héros. Âgé de 78 ans, Harrison Ford a paru diminué et a demandé un 5ème opus plutôt léger afin de tenir sur le plan physique. Ainsi, le dernier volet cinématographique mettant en scène le célèbre archéologue se déroulera dans la cité de Salers (Cantal). On y verra un Indiana Jones à la retraîte tentant de digérer une truffade dans un restaurant local, le tout accompagné des musiques épiques de John Williams. Les fans apprécieront-ils ?
Un gros foutage de gueule
Dès l’annonce du tournage et surtout du titre, beaucoup de fans d’Indiana Jones ont témoigné leur indignation face à ce qu’ils appellent « un gros foutage de gueule ». Il est vrai que regarder Indiana Jones vieillissant peiner à finir une truffade durant deux heures laisse songeur. On notera toutefois que les Auvergnats réservent un accueil plus favorable. « Harrison Ford en Auvergne c’est génial. », s’enthousiasme Micheline Transformers, originaire de Salers. Surtout, le choix du Cantal semble être cohérent pour la venue d’un archéologue à la recherche de ruines et de civilisations inconnues. Les Cantaliens devraient apprécier.
[…] si le gros du dernier Indiana Jones, Indiana Jones V et la dernière truffade sera tourné à Salers, les premières prises ont eu lieu ce matin à l’EHPAD de […]