PolitiqueSciences

La NASA découvre la matière noire : il s’agissait du vide du discours de Jean Castex

C’est une première scientifique. La NASA a découvert enfin la matière noire, qui n’était autre que le discours du premier ministre français Jean Castex.

« Pendant des années, nous pensions qu’il s’agissait d’une force invisible, mystérieuse, impalpable », explique Jim Bridenstine, le directeur de la NASA. « Mais dès que nous avons écouté le discours du premier ministre français le jeudi 22 avril, alors nous avons enfin su ce qu’était la matière noire », rajoute-t-il, convaincu et surtout heureux. Depuis des décennies, des centaines de chercheurs planchaient sur le sujet sans jamais vraiment mettre la main sur cette matière silencieuse.

Un discours incroyablement vide

Le discours de Jean Castex a tout simplement ébahi la NASA. Grâce à des propos extraordinairement vides, sans intérêt et dépourvus de sens et d’âme, les scientifiques ont pointé là une matière absolument inédite dans l’univers. « On ne pensait pas que le vide absolu existait, mais c’est bien cette matière noire, puisqu’elle a tout de même une force : celle de ne rien dire », conclut Jim Bridenstine. Suite à cette découverte majeure, Jean Castex devrait être conduit à la NASA où il sera longuement étudié. Des projets d’expédition du spécimen sur la Lune ou même sur Mars sont à l’étude, afin de vérifier sur le vide intersidéral peut « supporter » ce vide ultime.

Laisser une réponse