Un laboratoire clermontois propose un vaccin à base de croûte de fromage, de gentiane et d’huile de pneu
C’est un projet classé top-secret par son créateur qui est en phase de test dans un laboratoire dissimulé sous la faculté de médecine, un projet de création du vaccin ultime contre la pandémie…
Il faut parcourir les dédales des souterrains de l’université pendant un long moment avant d’arriver presque par hasard dans l’antre du professeur Hanz Sheinzer. Jadis révoqué du corps enseignant, il n’en a jamais pour autant cesser ses recherches d’un traitement parfait pour éradiquer toute forme de maladie.
« Et j’y suis enfin parvenu ! », avoue-t-il avec un fort accent des Carpates. « Après des années d’essais cliniques sur des touristes parisiens, puis sur des ressortissants de l’Allier, puis sur des petits étudiants croyant pouvoir se bécoter en cachette, j’ai trouvé la formule parfaite ! »
Le vaccin ultime contre tout
Le professeur nous montre alors ses tableaux de recherche, au milieu d’un fatras de tables d’opération, de cages métalliques contenant des corps et de cuves de formol. « C’est expliqué là ! De la gentiane, des croûtes de fromage de Salers et de l’huile de pneu. Assemblez le tout et vous obtiendrez le vaccin ultime contre tout ! Contre la crise économique, les programmes télé débiles, le réchauffement climatique, les défaites de l’ASM… »
Disponible en suppositoire
« Ce vaccin est simple dans son efficacité, il vous immunise, il vous transmet un anticorps parfait à même de combattre tout micro-organisme pathogène. En contrepartie, il vous stérilise. On a pas rien sans rien… Et une fois que la Terre entière sera vaccinée, alors il n’y aura plus personne de malade ! Ni pour les prochaines générations ! Et s’il y en a qui ont peur des seringues, comme moi, alors j’ai fait le vaccin en suppositoire. »