AuvergneSociété

« Une sortie dans la chaîne des Puys comme motif impérieux » : ce poisson d’avril qui n’en est pas un !

Beaucoup aujourd’hui ont cru à un poisson d’avril quand Jean Castex a annoncé qu’il était possible de se balader dans la Chaîne des Puys, quelque soit la distance.

« Parmi les motifs impérieux de ce confinement, la possibilité à chacun d’aller se promener librement dans un parc naturel régional et national », a déclaré à l’Assemblée ce matin Jean Castex. Le message, aussitôt relayé sur les réseaux sociaux un 1er avril, à l’allure de blague, et peu y croient. « Est-ce que Jean Castex avait bu un vin de pays d’Oc avant son discours  » ? lit-on dans les commentaires d’un journal en ligne. Pourtant, l’information est on ne peut plus crédible. La page twitter de la chaîne des Puys va même annoncer la nouvelle, à l’étonnement de ses abonnés.

Impossible de vivre sans l’Auvergne

Le besoin de grand air et de verdure auraient poussé le premier Ministre a prendre cette décision et à convaincre Emmanuel Macron. On sait notamment que l’amour d’Emmanuel Macron pour le Cantal et plus largement pour l’Auvergne a dû peser dans la balance. Ainsi, sortir dans la chaîne des Puys est bien un besoin vital essentiel dont personne ne peut réellement se passer.  Il sera ainsi possible de justifier un déplacement allant jusqu’à 150km pour aller marcher si ce n’est qu’une heure dans les volcans. Reste désormais à savoir s’il sera possible également de boire dans la chaîne des Puys ou si le masque ne sera pas obligatoire, comme l’an dernier. Et là, rien n’est moins sûr.

Laisser une réponse