Par erreur, AstraZeneca expédie 860 000 vaccins à La Godivelle (Puy-de-Dôme)
Le groupe et labo pharmaceutique AstraZeneca aurait expédié par erreur 860 000 vaccins contre la covid-19 dans la petite commune de La Godivelle (Puy-de-Dôme)
« Nous n’avons pas bien compris le carnet de commandes. Des pépins techniques se sont cumulés. Nous sommes vraiment désolé de cet incident logistique », s’est excusé le PDG Pascal Soriot. Pourtant, il sera difficile de faire oublier une telle bourde, qui pourrait coûter cher à l’entreprise, aussi bien en bourse qu’en crédibilité auprès des instances politiques. En effet, ce sont plus de 860 000 vaccins qui ont été délivrés par camions entiers dans le tout petit village …. de 13 habitants.
859 987 vaccins de trop
Rapidement, les quelques habitants de la commune se sont auto-vaccinés, en l’absence de médecins. La maire, Jocelyne Mansana, ne comprend toujours pas : « On aurait plutôt besoin d’un boulanger, d’un boucher, d’un médecin. Que va-t-on faire de toutes ces doses ? Cela n’a aucun sens ! ». AstraZeneca n’a pas rappelé ses produits et attend probablement que des autorités compétentes les récupèrent. Par chance, le froid terrible qui règne à la Godivelle (jusqu’à -40°C certains hivers), devrait éviter de détruire les échantillons et ainsi limiter la casse…
Je connais bien La Godivelle il ne reste plus qu’à les revendre et à facturer un stockage.