Météo : il a neigé à l’intérieur de l’université de Gergovia.
C’est un fait inédit et insolite. Pour la première fois il a neigé à l’intérieur de l’université de Gergovia. Les météorologues tentent d’expliquer le phénomène.
« C’est une première mondiale. Il n’a jamais neigé dans un campus universitaire », nous explique Sébastien Folin, l’ancien présentateur météo de TF1. Ce spécialiste de la neige en basse altitude reste étonné du phénomène : « A priori, rien ne semble expliquer pourquoi des flocons sont tombés dans la salle 425 de la faculté de Lettres-Langues et Sciences Humaines. Peut-être une concentration inhabituelle d’humidité ? ». En réalité, personne, pas même Fanny Agostini, n’a la réponse.
Les professeurs inquiets
« Taratata, qui va enlever cette neige maintenant ? Sûrement des premières années, ils brilleront plus à déneiger qu’à expliquer qui était Joachim d’Estaing l’évêque de Clermont de 1615 à 1650″, lance le doyen Stéphanie Gomis. Pour le professeur d’histoire médiévale Jean-Luc-Fray, cette neige est probablement liée à un vent d’est venu de la cathédrale de Spire en Allemagne. « Cette neige est germanophone et vient nous expliquer que l’Empire Romain s’est bien terminé en 1807 ». Pas de doute, cette neige devrait dans tous les cas créer des débats au sein de l’université…