Brassac-les-Mines : Privée d’électricité, elle met le feu son mari pour fabriquer du charbon
A Brassac-les-Mines, les traditions occultes ont la vie dure. Lors de la tempête Bella, une ménagère de 55 ans a mis le feu à son mari pour en faire une réserve de charbon de bois.
« Dediou, un mari ça doit servir à quelque chose, sinon on en prend un autre », a déclaré sans regret Ginette Primpron, au commissariat. Cette femme s’est retrouvée hier avec son mari privée d’électricité. Plongée dans le noir, elle est soudain prise par une vive inquiétude. « Cela m’a rappelé les temps les plus sombres. Je me retrouvais sans chaudière, j’allais mourir de froid ». Aussitôt, elle décide d’enflammer son mari à l’aide d’un briquet et d’une bouteille de vodka – un alcool indispensable pour vivre à Brassac-les-Mines ». Son mari s’embrase. La police accourt sur les lieux et interpelle la vieille femme.
Charbon de qualité
Suite aux premiers éléments de l’enquête, Ginette a été relâchée après une garde à vue de six heures. En effet, le charbon de qualité produit par son mari devrait permettre à Mme Primpron de n’écoper que d’un mois avec sursis et 30 euros d’amende. Surtout, le charbon devrait pouvoir servir à réchauffer le commissariat, en manque de moyens et ne disposant pas de chaudière. « On n’a jamais eu d’électricité au poste de Brassac, on se débrouille avec ce que l’on a. Donc du charbon, c’est parfait », a conclu le commissaire.