PolitiqueSociété

100% des personnes décédées de la covid ne reprendraient plus la maladie, rassure le gouvernement

Le gouvernement a voulu tempérer la hausse de l’épidémie. Jean Castex a notamment rappelé que les morts de la covid n’étaient plus contaminés.

« Le conseil scientifique nous a fourni des chiffres rassurants. 100% des personnes mortes du covid ne contractent plus la maladie », a annoncé en conférence de presse le Premier Ministre, avec une certaine fierté. Devant ces éléments rassurants, la confiance des Français devrait bondir et peut-être améliorer la consommation des ménages au début de l’année 2021. L’homme d’Etat s’appuie sur des études solides. Une centaine de personnes décédées du covid ont été testées deux semaines plus tard. Résultat : aucune ne portait encore le virus. Plusieurs fois répétées, l’enquête s’est avérée probante.

Mourir pour guérir ?

Les éléments de l’étude scientifique posent cependant question. Que doit-on en conclure ? Pour certains, le gouvernement inciterait les personnes à mourir du covid pour ne plus le contracter. Cette décision absurde serait en effet dans la logique des précédentes décisions du gouvernement. Plus prosaïquement, l’Etat cherche surtout à rassurer ces concitoyens. Un effet de communication convaincant, qui devrait certainement apaiser la situation.

 

Laisser une réponse