AuvergneCultureLoisirsPeoplePolitique

« Haut les mains ! », une suite de « Hold Up » en Auvergne, avec Audrey Tautou, VGE et Laurent Wauquiez dans le rôle du méchant

Après son succès et sa critique dans les médias, le film Hold-Up va voir droit à sa suite et qui s’intitulera Haut les mains ! Rencontre avec son réalisateur et producteur, Jean Cérien-Dutout.

« Ça va être fabuleux ! », projette le cinéaste. « Du jamais vue, des effets spéciaux à la Mickael Bay, des explosions partout, des courses-poursuites, des révélations, des espions et des contre-espions, des femmes fatales… la totale ! » Ce sont des étoiles plein les yeux que M. Cérien-Dutout nous reçoit dans son buron venteux, après trois heures de marche dans le Cantal et avoir été attaqué par des grizzlis. « J’ai tout arrangé avec les réas d’Hold-Up, ça se passera dans le même univers, ce sera le Hold-Upverse, une série de films qui seront tous en lien les uns avec les autres. Ça racontera la vie après la grande victoire des multinationales, quand trois milliards d’humains auront été tués par les robots des GAFAM, l’armée COV-3, après la pandémie suivante qui a changé des humains en robots, justement ! Ça aura des allures de dystopie post-apo, on y verra des groupes de résistances, des médias parallèles, et même, attention , des politiciens honnêtes, là aussi du jamais vue ! Et dans le camp des méchants, des virus mutants, des réseaux sociaux, des masques à porter et des milices implacables ».

Des portées éducatives et locales

« L’essentiel du tournage se passera dans la Région. J’espère au casting Audrey Tautou, Frédéric Bouraly, Valéry Giscard d’Estaing. » L’homme envisage aussi Laurent Wauquiez dans le rôle d’un méchant de premier rang, ou possiblement d’un virus oublié. Les films du Hold-Upverse expliqueront aux générations futures ce qu’a été la vie jadis en Auvergne, ses paysages et ses fromages. « J’ai aussi été contacté par le Grand Orient de France pour me demander d’insérer les complots maçonniques et tout ce qui va avec. Pensez-vous, il ne sont en aucun cas cité dans Hold-Up ! Mais je vais arranger ça… Ils auront même une base secrète dans le centre de la Terre creuse. Ou au bord de la Terre plate, j’hésite encore », précise le réalisateur.

Le tournage va très bientôt avoir lieu et recherche des figurants de tout genre, mais surtout des gens à l’hygiène douteuse pour coller aux rôles des résistants. Ce pour quoi les habitants des Combrailles sont vivement recherchés.

Laisser une réponse