CantalPolitique

Le vent de l’allocution d’Emmanuel Macron devrait faire tourner les éoliennes du Cézallier

Le président de la République a prévu de tenir une allocution ce soir. Il ne devrait rien annoncer et ne rien prévoir. Le vent occasionné devrait faire tourner les éoliennes du Cézallier.

« Le président Macron a la même qualité que Jean Castex. Tous deux savent produire du vent en grande quantité », nous confie un expert en politique intérieure. D’après les spécialistes de MétéoFrance, le vent qui devrait être produit par le locataire de l’Elysée servira à faire tourner plusieurs dizaines d’éoliennes et permettra d’alimenter plusieurs milliers de foyers en électricité. Un tel évènement serait une première puisqu’il attesterait que le président Macron peut enfin être utile à quelque chose.

Un vent de sud vers le Cézallier

Le discours de Macron devrait produire de terribles bourrasques allant de Paris vers le sud. Des rafales à plus de 130km/h sont attendues. Elles toucheront le Cézallier ce soir vers 23h et feront tourner les éoliennes placées sur les hauteurs, aux alentours de 1000m. Les trois habitants du département ne seront pas fournis en électricité, puisqu’ils ne la possèdent pas. En revanche, l’énergie sera redistribuée vers le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire pour les milliers de foyers. Le discours du Président devrait donc être saluée grâce à cette production inattendue.Ce soir, les appareils à raclette risquent de chauffer !

Laisser une réponse