Un remake du grand film Hitman The Cobra avec Philippe Torreton et Christophe Lambert est actuellement tourné dans l’Allier.
« Philippe, je sais où tu te caches, viens ici que je te fasse bouffer de la moutarde de Charroux, sale encu…. », « hinhinhin », sont déjà les répliques cultes du nouveau Hitman The Cobra, intitulé « Hitman The Cobra, return to Commentry », avec Philippe Torreton et Christophe Lambert dans les deux principaux rôles. Ce film, qui frise pourtant avec le nanar, est en tournage pendant un mois dans les communes bourbonnaises d’Isserpent et de Couleuvre. Les quelques habitants des communes ont assisté, curieux, aux premières scènes.
Venger la mort de son frère Montluçonnais
Jeannine Foinzon a regardé avec attention le tournage de la scène d’introduction : « On voit des Philippins échapper à des tirs de mortiers, puis ensuite des G.I tirer sur des civils avec des bandanas. C’était très divertissant », raconte-t-elle. Le scénario semble lui avoir un peu échappé : « A vrai dire, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre, notamment la scène où Christophe Lambert lance un pâté au pomme de terre sur le sol, engendrant une explosion terrible ». L’histoire reste pourtant simple : Mike Bourbon veut venger la mort de son frère, un Montluçonnais écrasé par un pneu Dunlop. Il recherche activement Philippe, son assassin, réfugié dans le clocher de l’église d’Isserpent.
Le film devrait sortir aux alentours de Noël et pourrait remplir les salles de cinéma de l’Allier. « On s’emmerde tellement chez nous que cette sortie sera la bienvenue », conclut Jeanine.