Une petite fille descend le Puy Mary en luge et arrive place Gerbert à Aurillac
Hier après-midi, une petite fille imprudente de 4 ans a descendu les pentes du Puy Mary sur un pneu-luge à la vitesse de 175 km/h. Elle est arrivée indemne sur la place Gerbert à Aurillac.
« J’ai eu la frayeur de ma vie. Cinq secondes d’inattention, et voilà… J’ai vu ma petite descendre à la vitesse du fusée sur les pentes du Puy Mary ! », raconte sa maman, encore sous le choc. Sa fille, Trufada, n’a pas attendu sa mère pour essayer sa luge. L’enfant a emprunté une piste très dangereuse du volcan cantalien et a manqué plusieurs fois de percuter un rocher. Fonçant à plus de 175km/h parmi les pierres et la neige, elle est toutefois parvenue à se frayer un chemin jusqu’à la capitale, Aurillac, où les habitants sont restés médusés.
« C’était génial ! Encore ! »
La petit Trufada ne semble pas avoir été choquée par cette descente. « C’était génial ! Encore ! », s’exclame-t-elle devant nous. La fille était tellement heureuse de son périple qu’elle cherchait à remonter à pied jusqu’en haut de la montagne, sans se soucier d’où était sa maman. Finalement, en l’absence de goûter, l’enfant a fini par regretter sa mère et s’est mise à pleurer. A la fin de l’histoire, fille et mère ont pu se retrouver. Quant au père, où se trouvait-il ? « Lui ? Je crois qu’il est descendu en luge du Plomb du Cantal, et qu’il est maintenant à Saint-Flour. Il est donc perdu pour toujours », a conclut sa femme.