EducationPuy de Dôme

J-M. Blanquer présentera son spectacle « Guignol n’a rien préparé » lors de la fête de Giat (Combrailles)

Le ministre de l’Education J-M. Blanquer sera en spectacle lors de la fête de Giat, dans les Combrailles (Puy-de-Dôme). Un show plein de rires où l’on découvre que Guignol n’a rien préparé pour la rentrée et a même oublié ce qu’était une école.

La fête de Giat rassemble chacun année une centaine de personnes dans sa commune pour sa grande fête annuelle de la commune : la Saint-Barthélémy. Au programme, des fanfares comme le Grand Réveil Bourboulien, des défilés de chariots en carton ou encore quelques forains égarés. Cette année, J-M Blanquer sera l’invité d’honneur de cette grande parade et devrait ravir petits et grands avec son spectacle « Guignol n’a rien préparé ». Nous avons pu voir un extrait de la scène auprès d’un public réduit, lors d’une répétition.

Oubli des salaires des enseignants et des parents

Guignol est vraiment très maladroit. Il a malencontreusement oublié de revaloriser le salaire des Enseignants, gelé depuis les années 90 et dont l’échelon 1 se rapproche chaque année du SMIC. Mais comble de malchance, il a aussi omis que les parents pouvaient être pauvres. « Ça me paraissait bien que les masques deviennent une fourniture scolaire ! » clame-t-il (rires dans la salle). En effet, son compagnon Gnafron lui rappelle qu’un enfant coûte 100 euros par mois en masques. « Oui mais il n’a qu’à porter le même tout le mois ! », répond-il amusé. « S’il meurt ou contamine un prof, cela fera toujours des frais en moins pour l’Etat ! » (nouveaux éclats).

Notre rédaction recommande plus que vivement ce spectacle lors de la fête de Giat. Réservation à partir du secrétariat du rectorat de Clermont-Ferrand.

Laisser une réponse