Auvergne

D’après une étude hollandaise, manger 5kg de fromage auvergnat par jour immuniserait contre la covid-19

Une toute récente étude hollandaise sur le covid-19 a montré que le fromage d’Auvergne permettait d’être vacciné contre le virus.

Bien avant l’étude hollandaise, de nombreux médias renseignaient déjà sur les bienfaits du fromage d’Auvergne, notamment le Front de Libération Auvergnat, l’Oignon du Cantal ou encore La Wontagne. Pourtant, rien n’était encore scientifiquement prouvé. Finalement, ce sont deux experts bataves de la génétique qui sont parvenus à démontrer que le fromage auvergnat, et plus particulièrement le Cantal et le Saint-Nectaire, permettait d’être immunisé contre la covid-19.

Des doses impressionnantes.

Seul bémol, il faudra manger environ 5kg de fromage auvergnat par jour et pendant un an pour parvenir à être vacciné. La molécule anti-corps, la vitamine Chauvin+A, est en trop petite quantité dans les fromages pour fournir un total satisfaisant en quelques bouchées. Ainsi, si le fromage auvergnat devrait immuniser contre le coronavirus, il ne devrait cependant pas immuniser contre l’obésité. A moins de faire beaucoup de randonnées dans les Puys…

Laisser une réponse