PolitiquePuy de Dôme

Balkany fête sa nouvelle mise en examen avec une bourrée auvergnate

L’ancien maire de Levallois-Perret a décidé de fêter sa nouvelle mise en examen en Auvergne, en proposant une danse traditionnelle.

« C’est une véritable chance. J’adore les mises en examen. C’est un peu comme une collection. On s’amuse, on discute devant les tribunaux, puis à la fin, on est libéré », a raconté le principal intéressé, dans sa résidence secondaire, au château de Pontgibaud. Accusé de détournements de fonds, Patrick Balkany devrait en effet être condamné, puis relâché, afin qu’il profite de la vie pour ses dernières années.

Bourrée auvergnate

A l’annonce de sa mise en examen, l’élu a donc dansé dans la commune de Pontgibaud une bourrée auvergnate devant une centaine de spectateurs médusés. Il a ensuite bu une centaine de verres de Côtes-d’Auvergne et digéré une demi-douzaine de Saint-Nectaire, avant d’aller se coucher. « Je n’ai jamais été autant en forme », a reconnu Patrick Balkany. L’homme envisage désormais une ascension du massif du Sancy, et même une traversée à haut risque des Combrailles ainsi que du Livradois Forez. Personne ne semble pouvoir arrêter l’indomptable de Levallois !

Laisser une réponse