Ils planifient un séjour en Egypte et se retrouvent à Cayres (Haute-Loire)
A peine les voyages internationaux autorisés, un jeune couple comptait se rendre en Egypte. Pas de chance pour lui, il a confondu la ville du Caire avec Cayres, une petite bourgade de Haute-Loire.
« Franchement, je ne retrouvais rien de ce que je connaissais de l’Egypte. Aucune pyramide, pas de mosquée, aucun marché, c’était bizarre », explique Flulignette Dredon, originaire de Guéret. Son compagnon, Brudou, peine à cacher son amertume : « On est vraiment super déçus. On attendait tellement de ce pays, on rêvait de dépaysement. » Il faut dire que le trajet jusqu’à la petite bourgade du Cayres, située à quelques heures seulement de leur domicile, aurait du leur mettre à la puce à l’oreille. « On est nul en géo », confie Flulignette.
Cayres en état de choc
Les habitants de Cayres, très étonnés de voir des touristes, ont tenté de retenir ces derniers, trop heureux de cette visite inespérée. « On leur proposé une miche de pain et du miel, et ensuite on les a invité à faire un petit tour au bord du lac du Bouchet », raconte Marc Zxwhj. Hélas, cela n’a pas suffit à combler l’exotisme espéré. Le couple est reparti à Guéret dans la journée. Il nous a annoncé préparer un voyage sur Mars (espérons qu’ils ne confondront Mars-Sur-Allier).