Faits DiversPolitique

Attouchements : VGE reconnaît avoir mis la main aux fesses de la reine Victoria

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing,  est pris dans la tourmente. Une journaliste l’accuse d’attouchements qui auraient eu lieu l’an dernier. L’homme se défend, mais reconnaît cependant déjà avoir commis des attouchements… auprès de la Reine Victoria.

Valery Giscard d’Estaing ne terminera pas sa vie paisiblement. L’homme avait déjà fait entendre parler de lui pour ses fausses histoires d’amour avec Lady Di. Cette fois-ci, on lui reproche clairement d’avoir touché les fesses d’une jeune journaliste allemande. Pas très brillant… Pas plus que sa défense qui a enlisé davantage le personnage. VGE se revendique innocent, mais reconnait qu’autrefois, il pouvait avoir eu des gestes déplacés. « Une fois au chalet, avec la reine Victoria, je me suis souviens lui avoir touché discrètement les fesses. Elle avait crié Damned et m’avait giflé », raconte-t-il, visiblement honteux.

Remboursement en diamants

Cette révélation a ébranlé la famille de la couronne britannique. Elizabeth II a même réclamé à VGE la somme de vingt millions d’euros en diamants à l’ancien président. Ce dernier aurait répondu qu’il n’avait que de modestes diamants offerts par Bokassa, et qu’il comptait bien les garder. Ce conflit pourrait avoir des répercussions graves sur la diplomatie franco-britannique. Le président Macron a même demandé expressément à VGE de venir s’excuser sur la tombe de la reine Victoria, décédée en 1901. « Je n’ai pas envie de la revoir, cela risque de me rappeler ma crise de la trentaine, quand nous nous sommes connus », a réagi Giscard.

Laisser une réponse