People

Réseau sociaux : Valéry Giscard d’Estaing publie une photo d’enfance

Récemment, sur les réseaux sociaux, une nouvelle tendance a vue le jour avec la publication d’une photo d’enfance. Et c’est aujourd’hui que l’ancien maire de Chamalières a publié l’une des siennes, qui a de suite suscité de vives réactions.

« Ah ouais quand même ! », « Non, mais c’est sérieux ? », « Oh ? », pouvons nous lire sous le post du facebook de Valéry Giscard d’Estaing. Car sa fameuse photo pose de nombreuses questions de la part des internautes.  Interrogé, M. Giscard d’Estaing nous répond « du temps de ma jeunesse, l’appareil photo n’existait pas, pas même le daguerrotype. Donc, j’ai pris une photo de la seule représentation imagée où j’apparais. Après, le principe reste le même, je ne triche pas. »

Une peinture rupestre vieille de 40 000 ans

« D’après ce que je peux voir de cette peinture rupestre », nous explique Albert-Hugo Pouipoui, archéologue à ses heures, « il s’agirait là d’une sorte de célébration de naissance, soit dans un esprit religieux, soit parce que la mortalité infantile était grave élevée. Maintenant que j’y pense, j’attends de voir la photo d’enfance de la reine d’Angleterre… ». Toujours d’après l’expert, cette représentation daterait d’environ 40 000 avant J.-C. Une découverte majeure qui bouleverse encore le champ de la recherche.

Laisser une réponse