Société

Tendance: le confinement relance la mode hippie

Après des semaines sans la moindre coupe de cheveux, de nombreuses personnes, peut-être des millions, ont adopté chez elles la mode hippie, qui faisait fureur dès la fin des années 1960.

« Maintenant, je sens la vie différemment. J’aime mes cheveux longs, les couleurs, l’herbe… Je suis libéré tout en étant enfermée, c’est bizarre. Mais la nature me manque », témoigne Chloé Daychirtautal, arborant une belle chevelure d’un mètre cinquante. Il ne faut pas croire que ce courant n’a séduit que les femmes. De nombreux hommes comptent garder leurs cheveux désormais longs de plusieurs dizaines de centimètres, à l’instar de Michel Grugru, 67 ans et ancien de la vague des Sixties. « Il faut bouger les mentalités, et c’est maintenant », se convainc-t-il.

Sex, Drug and Indian Music

De plus en plus dans les rues, on entend des joueurs de sitar ou de nombreuses enceintes libérant une douce musique indienne enivrante. Une agréable odeur d’herbes a gagné les villes et les villages. Après le confinement, on devrait s’attendre à une véritable révolution sexuelle et à une dépénalisation du cannabis. A n’en pas douter, le covid 19 aura su libérer tout un peuple et conduire enfin le monde entier une sensation d’évasion totale.

1 commentaire

  1. J’aimerais dire à Michel Grugru, 67 ans, que s’il lui reste encore les cheveux de sa période hippie, il a beaucoup de chance, car les miens sont tombés au même rythme que mes désillusions… C’est à dire à partir de 1983.

Laisser une réponse