AuvergneHaute LoireLoisirs

A défaut de faire rire, le bouffon du Roi de l’Oiseau déclenche la pluie

C’est une nouvelle désillusion pour Laurent Wauquiez. L’ancien président des Républicains et responsable de la région AURA s’est fait remarquer hier lors du défilé Renaissance de la fête du Roi de l’oiseau, au Puy-en-Velay.

« Tout allait bien, le défilé se passait à merveille. Et puis nous avons vu le bouffon du roi de l’oiseau descendre de la cathédrale. Aussitôt, il s’est mis à pleuvoir », raconte Augustin Brutontin, habitant du Puy et habitué depuis vingt ans aux festivités. En effet, dès que Laurent Wauquiez est apparu, ce dernier s’est efforcé de faire remonter sa côte de popularité à travers quelques blagues bien senties. Hélas, peu de personnes ont ri. Pire encore, le ciel s’est aussitôt noirci et une pluie torrentielle s’est abattue sur la foule.

Renaissance de l’échec

Laurent Wauquiez, très investi dans son rôle, n’en est pas à son premier échec. « Dès qu’il apparaît, il arrive un malheur », raconte Geneviève Mouelon, de Brives Charensac. « Une année, dès qu’on l’a vu descendre de la cathédrale, un participant a pouffé et a échappé sa hallebarde sur un spectateur ». Plus de peur que de mal pour la malheureuse victime qui ne perdra qu’un bras dans sa mésaventure. Cette redondance de l’échec ne semble pourtant pas faire peur à l’intéressé : « J’aime montrer que je suis proche des habitants du Puy, quitte à ce qu’un orage ou un tremblement de terre ravage le Velay ». Des propos qui ont de quoi rassurer…

Wauquiez arme anti-sécheresse pour l’Allier ?

A la suite de cet épisode, la préfète de l’Allier, Marie-Françoise Lecaillon, s’est empressée de contacter le président de région. « Il est sûrement l’arme idéale contre la sécheresse en cours ! Avec lui, il va tomber des cordes ». Déjà super-héros du Mézenc, Laurent Wauquiez devrait facilement sauver les Bourbonnais.

 

Laisser une réponse