Please assign a menu to the primary menu location under MENU

InternationalPolitique

Laurent Wauquiez s’invite au G7 de Biarritz

Alors que la réunion entre les chefs d’Etats se déroule à Biarritz, dans le sud du pays, il semblerait que le président de la Région Rhône-Alpes-Auvergne se soit immiscé dans ce cercle restreint.

C’est camouflé en ficus que M.Wauquiez s’est tout d’abord introduit incognito dans les réunions et aurait tenté de prendre la place de M.Macron pour diriger les débats. Hélas pour lui, M.Wauquiez s’est fait prendre par les vigiles et il a été gentiment reconduit à l’extérieur. « C’est inconcevable ! », s’exclame-t-il. « Moi, je suis bien mieux qualifié que lui pour parler avec les plus puissants de ce monde. Notamment avec Donald Trump pour évoquer le cas du tsar Poutine, c’est moi le meilleur interlocuteur. C’est injuste ! »

« Je serai le prochain président « 

Alors que le président français décrie le modèle actuel du capitalisme et interpelle le président brésilien sur l’Amazonie, M.Wauquiez s’alarme. « Et ça se prétend chef d’État ! Il est l’outil du système et il fait semblant de le critiquer ! Moi, j’aurais bien fait mieux, comme une attaque en règle, conjointement avec le tsar, pour montrer qui sont les plus forts. » Et quand on lui demande d’où lui vient cet intérêt pour le G7, M.Wauquiez répond : « C’est parce que, moi, je serai le prochain président, alors autant que les autres apprennent à me connaître et à me respecter. Bientôt Mai 2022, je t’attends Manu ! »

Leave a Response