Star Wars déclenche une émeute à la Clermont Geek Convention
Ce week-end a eu lieu la Clermont Geek Convention à Polydôme, événement phare pour les amateurs de bandes dessinées françaises, japonaises (manga) et américaines (comics), ainsi que de bien d’autres domaines en lien avec les univers vidéoludiques, cinématographiques et arts asiatiques.
C’est au 1er étage que le drame a eu lieu, alors que des fans de la mythique saga de science-fiction Star Wars se retrouvaient pour échanger les dernières nouveautés. Le petit Edmond-Kévin, 35 ans, nouvellement fan, a alors posé la question qui fâche : dans quel ordre regarder les films ? Le sujet fait polémique chez les aficionados. Les puristes ne reconnaissent que la trilogie originale (les épisodes 4, 5 et 6) et renient la prélogie, ainsi que les nouveaux films. Des fans, plus ouverts d’esprit, apprécient tous les films et vous diront qu’il faut les regarder dans l’ordre logique, soit 1-2-3-4-5-6-7-8. Mais d’autres encore vous diront 4-5-6-1-2-3-7-8. C’est un débat sans fin.
Ont alors suivi d’autres questions fatales, comme l’hypothèse que le personnage de Léïa soit la fille de R2-D2, que Poe et Finn puissent finir ensemble ou encore que Yoda soit en réalité Snoke ou même pourquoi pas Jar-Jar Binks ? Les altercations ont éclaté, et les fans déguisés ont alors brandi leurs répliques de sabre-laser et ont frappé toutes les personnes s’opposant à leur vision des choses. Les vigiles de sécurité sont intervenus, puis ce fut la police. Il y a eu au total quinze blessés graves, trois morts et un début d’incendie. C’est avant de se faire embarquer qu’un fan déguisé en stormtrooper aurait déclaré « Dark Revan est canon ! »
Seuls les initiés comprendront la teneur du message. Suite à l’intervention des pompiers, le festival a pu reprendre sans autre incidents majeurs.
Oh mais c’est moi qui a peint cette toile de dark vador! Je l’ai offerte à l’association il y a quelques années ^^
Cool de l’avoir mis en photo de présentation!
Et cool ce petit article!
Content que ça vous plaise, ça a été la guerre civile à cette Convention !