Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPolitique

Laurent Wauquiez braque la rédaction de La Mentable

Peu après la perquisition dont fut victime la rédaction, ce fut le tour du Président de la Région Rhône-Alpes-Auvergne de s’immiscer subrepticement dans les locaux via la trappe pour le courrier. Constatant que les indomptables journalistes n’étaient pas là, M. Wauquiez s’est donc tourné vers les pigistes et divers stagiaires en exercice dans la cave.

C’est encore tout chamboulés que nos subalternes témoignent : « Il était comme fou, les yeux injectés de sang, la bave écumante au coin de la bouche », nous décrit une stagiaire voulant rester anonyme. Nous la renommerons Coin de table. Laurent Wauquiez scandait : « Parlez de moi ! Parlez de moi ! Il y a trop longtemps que je ne suis pas passé à la télé ou à la radio ! » Un autre stagiaire poursuit : « Il m’a saisi par le col et a commencé à me raconter des trucs inutiles pour que j’en fasse un article exceptionnel. Du genre « Moi, je me teintais les cheveux en gris à une époque pour avoir l’air plus expérimenté. Moi j’ai gagné au Uno il y a deux jours avec ma famille. Moi j’ai mangé deux saucisses avec de la purée à la cantine hier… »

Il est parti avec un rire démoniaque

D’après Coin de table, ce qu’il racontait perdait son sens à mesure qu’il avançait. Ça ressemblait à « Moi, je serai meilleur que Macron en 2022, je serai élu à 500 % avant le 1er tour. Moi, je redresserai le pays. Moi, je serai premier au Top 50. Moi, je verrai la prochaine saison de Games of Thrones avant tout le monde ! Moi, je… MOI, JE… ! » Puis il est reparti comme il est venu, avec un rire démoniaque en plus. Devant le désarroi de nos aides de camps, la rédaction leur a permis de rentrer chez eux seulement 30 minutes après l’heure autorisée pour qu’ils puissent se remettre de leurs émotions.

À ce propos, si la rédaction n’était pas là au moment des faits, c’est parce qu’elle était partie trouver une meilleure cachette pour ses dossiers compromettants contenant des articles sérieux et sensés.

Leave a Response