Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCultureLoisirsPeople

Miss Auvergne 2018 : suite à une erreur, une tome de Cantal remporte l’épreuve

La belle Romane Eichstadt, jadis Miss Auvergne 2018, aura rêvé seulement quelques heures. Mais voici, sa victoire n’était due qu’à une grossière erreur de l’animateur. En effet, le jury s’était prononcé pour une toute autre candidate, une tome de Cantal affinée 6 mois.

Après de longues tergiversations, le nom de la vraie gagnante est arrivée ce matin. Exit la couronne sur les beaux cheveux de Romane Eichstadt, à qui on avait trop vite attribué le prix. Pour comprendre ce qu’il s’est passé, il faut s’intéresser aux modes de sélection. Les membres du jury étaient composés de l’Association des fromages AOP d’Auvergne. Ceux-ci devaient choisir parmi sept candidates élues par le public. Après de longs échanges, ils inscrivent sur un bout de papier leur gagnante, une tome de Cantal, la future Miss Auvergne 2018, qui, selon eux, portera au mieux les valeurs de l’Auvergne en décembre prochain. La première dauphine s’avère par ailleurs une fourme d’Ambert et la seconde un Saint-Nectaire.

Une erreur de l’animateur

L’animateur, chaud bouillant et plusieurs fois gaffeur lors de la soirée, s’est empressé d’ouvrir l’enveloppe lors de l’annonce mais a pris une fausse lettre, vraisemblablement placée là par un admirateur secret… Personne ne semblait choqué de la nomination de l’heureuse élue, tous s’accordaient à saluer la beauté et le charme naturel de Romane Eischtadt. Sous l’émotion, les cris de joie, personne n’a osé s’interposer. Hélas, le jury, constatant l’erreur,  a calmé progressivement les ardeurs, et a attendu ce matin pour proclamer son verdict.

Des chances de victoire accrues ?

Cette nomination d’une tome de Cantal laisse songeur. Cependant, selon plusieurs experts, cette nomination originale et étonnante pourrait séduire le grand jury en décembre prochain. « C’est un argument de poids, la tome de Cantal est savoureuse, généreuse et riche en arômes. Excellente avec un verre de vin blanc sec et quelques noix » a par exemple argumenté Miss France 2018, même si elle avoue entre deux entretiens : ‘C’est vraiment n’importe quoi… »

Leave a Response