Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPuy de Dôme

Sommet de l’élevage : Quatre éleveurs s’échappent de leur enclos

La nouvelle a de quoi faire sourire mais elle n’en est pas moins grave : quatre éleveurs se sont échappés de leur enclos lors du Salon de l’élevage à Cournon et restent introuvables.

Josette, vache salers, est encore sous le choc. Quatre des six éleveurs qu’elle gardait se sont enfuis en plein sommet, au nez et au pis de tous. Dépitée, elle peine à camoufler son émotion « Meuhhh » nous confie-t-elle, en larmes. D’après quelques témoins, les quatre éleveurs se seraient échappés par la porte de l’allée sud et seraient partis en direction du plateau de Gergovie dont un qui aurait crié « Pays de Galles indépendant! ».

Une évasion spectaculaire

Le manque de vigilance des animaux a permis une évasion spectaculaire, la première de ce genre dans un sommet de l’élevage. Les fermiers, malins, se seraient ensuite dispersés chacun de leur côté afin de brouiller les pistes. Rex, un berger allemand, reste d’ailleurs encore ébloui : « Wouah », lâche-t-il à nos journalistes.

Les éleveurs impossible à rattraper ?

Selon certains experts, les éleveurs seraient même allés plus loin que le plateau de Gergovie, où les recherches des faucons n’ont rien donné. Certains noms de lieux sont évoqués : Cordillère des Andes, plaine du Don, contreforts des Alpes néozélandaises ou encore le Cézallier. Les recherches sont en cours mais risquent d’être infructueuses.

 

 

Leave a Response