Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPuy de DômeSciences

Gandalf face à l’automne au sommet du Sancy : « Vous ne passerez pas ! »

Le célèbre magicien, maïar crée par le grand Dieu Erù Iluvatar, a été aperçu au sommet du puy de Sancy hier. D’après les premiers témoignages, il tentait de repousser l’automne criant : « Vous ne passerez pas ! »

« C’était incroyable, les nuages s’effaçaient devant lui, le soleil était mêlé au déluge, des éclairs déchiraient le ciel et en même une brume mystérieuse balayait les pentes, raconte Jocelyne, une randonneuse habituée du Sancy et de ses environs. En tout cas il pétait le feu ! »

Il portait une doudoune couleur flamme

« Cela a été une longue préparation pour lui, nous confie Jean Taip, qui voyait le magicien gravir la pente du Sancy tous les jours depuis une semaine. Il portait une doudoune couleur flamme, un bâton de berger et, dans sa main, semblait s’agiter un feu secret. C’était magique. Il m’a aidé à cueillir les myrtilles, il en a ramassé un kilo en un seul geste ! »

L’automne repoussé au 21 décembre

Le combat entre Gandalf et l’automne a été épique. Même si Gandalf a chuté des 1886 mètres du sommet pour s’écraser au refuge du Merdençon 500 mètres plus bas, sa victoire est bien réelle. L’automne, vaincu, ne devrait revenir que le 21 décembre. Vous pouvez garder les lunettes de soleil !

 

Leave a Response