Please assign a menu to the primary menu location under MENU

PolitiqueSociété

Emmanuel Macron adopte un petit lobby abandonné

Le Président, blessé par la démission de Nicolas Hulot et les critiques sur son manque d’engagement pour l’écologie, vient de réaliser un acte fort pour la protection de la nature.

Après avoir adopté Némo, son chien, à la SPA, c’est aujourd’hui un lobby lâchement abandonné qu’il recueille à l’Elysée.

Quand le cœur parle

« Quand il l’a vu sur un banc devant l’assemblée nationale, avec sa valise de billets vide,  son bras complètement raccourci, il a été touché jusque dans ses tripes, déclara Brigitte Macron. Il a proposé de l’adopter et je n’ai pas pu refuser, il avait l’air tellement heureux.» Dans la foulée, le couple s’est rendu jeudi dernier à l’APL (Association de Protection des Lobbies). « Par ce geste, nous apportons notre soutien à la protection des plus faibles », a déclaré le Président.

Un avenir de plus en plus rose

L’adopté serait déjà bien accoutumé à sa nouvelle vie. En quelques jours, le petit lobby aurait déjà renfloué ses caisses et aurait le bras de plus en plus long. Il pourrait d’ici peu à nouveau corrompre les députés français comme tous les lobbies de son âge.

 

© Pixabay

Leave a Response