Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergnePolitique

Après les propos d’Emmanuel Macron, Vercingétorix demande une rencontre à L’Elysée

Ce sont des propos qui font polémiques. Le mercredi 29 août, alors qu’il est en déplacement au Danemark, le président de la République, Emmanuel Macron, parle « des Gaulois réfractaires au changement ».

Il oppose ainsi le modèle de flexi-sécurité danois, auquel il aspire, aux Français qui refusent tout, tout le temps. Une nouvelle pique, ce n’est pas la première, à l’égard du peuple français de la part du président Macron. Mais parmi les 67 000 000 de gaulois, il y en a un qui a particulièrement réagi à cette phrase choc. Le plus gaulois de tous les gaulois,  Vercingétorix.

En effet, le chef de la tribu arverne a vivement critiqué les dires d’Emmanuel Macron : « Humilier le peuple gaulois, sur les terres vikings, Emmanuel Macron a été trop loin ! Harald Hildetand est le roi d’un peuple de barbare, ils n’ont ni foi ni loi, contrairement à nous… Et j’ajouterai que nous avons déjà connu le changement, lors de l’arrivé des Romains ».

Une possible rencontre à Gergovie

Le chef Vercingétorix demande officiellement à Emmanuel Macron de le recevoir « le plus vite que possible », afin de « mettre tout sur la table ». Il ajoute : « Si le président Macron ne veut pas me recevoir à l’Élysée, qu’il vienne ici sur le plateau de Gergovie pour un grand sommet sur l’avenir de la Gaule ».

Quand on connaît la fin du premier grand sommet sur la Gaule, entre Vercingétorix et Jules César il y a quelques années, pas sûr que le président Macron se risque à un tel exercice.

L’invitation est lancée…

 

Leave a Response

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.