Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Loisirs

Canicule : Nos astuces pratiques pour avoir encore plus chaud

Marre de cette pseudo-canicule qui n’en est pas réellement une ? Vous voulez montrer à vos proches ce que c’est d’avoir véritablement chaud ? Voici nos conseils utiles pour profiter pleinement de la vague de chaleur qui envahit le pays.

1- Enfermez-vous dans le grenier

Lieu de prédilection des microbes et des rats, le grenier est aussi le meilleur endroit pour trouver des températures avoisinant les 50°C tout en bénéficiant d’un bain de poussière.

2- Ouvrez vos fenêtres le jour et fermez-les la nuit

Inutile de garder de l’air frais dans la maison. L’air peut créer une sensation de légèreté et vous rafraîchir. C’est hors de question. Ne prenez l’air extérieur qu’entre midi et 18h, de préférence lourd et chargé d’humidité. Quand les objets en plastique de votre appartement commencent à fondre, vous êtes sur le bon chemin.

3- Allumez vos radiateurs

Il est temps de remettre la chaudière en route. Réglez au maximum. C’est quoi cet appart où il ne fait que 30°C ? On s’emmerde. Rappelez-vous qu’en Arabie, ils ont 55°C à l’ombre et ils ne se plaignent jamais.

4- Courez dans la rue

Sortez sur les rues pavées ou le goudron, et courez à votre maximum, détruisez vos poumons. Bien sûr, évitez tout ce qui pourrait vous aider. Ne vous équipez pas d’eau et préférez les cuissardes aux sandales.

5- Allez dans les bouchons

C’est le meilleur moyen de prendre la chaleur. Coupez la clim, exaspérez-vous devant les files qui n’avancent pas, et faites bien tourner votre moteur. Désespoir et chaleur garantis.

6- Cuisinez de la potée tout en mangeant de la fondue savoyarde

Restez le plus en contact avec les vapeurs de la casserole. Mangez abondamment de la fondue et évitez de boire.

7- Faites un feu de cheminée dans le salon

Pour plus de spontanéité et de surprise, allumez le feu avec de l’essence. Attention, pensez à prévenir vos voisins et même la mairie. Si jamais le feu n’était pas maîtrisé, d’autres personnes pourraient impunément profiter de la chaleur.

Leave a Response